CHAS (Classes Sportives)

La classe CHAS (Classe à Horaire Aménagé Sportive) est un dispositif permettant aux élèves sportif du Corbusier, qui ont un bon-très bon ou haut niveau sportif de pouvoir concilier réussites scolaire et sportive.

Elle est ouverte aux élèves dès la classe de 6e et ce jusqu’à la classe de Terminale.
Vous souhaitez nous rejoindre ? Consulter le projet et les modalités d’inscription qui vous sont présentés dans cette rubrique.

A très vite !

• Deux athlètes olympiques nous racontent

Ils étaient à Rio en 2016, ils devaient partir à Tokyo dans quelques jours... Pour Emmanuelle Mörch et Benjamin Auffret, le confinement reporte leur objectif d’un an. Mais ils étaient bien avec nous en visioconférence ce jeudi 23 avril ! Les élèves "CHAS" du collège et du lycée ont pu discuter plus de 2 (...)

• Classes à Horaires Aménagés Sportives (CHAS) : Le Projet

Ce dispositif est réservé aux élèves qui sont déjà scolarisés au Corbusier en 2019/2020 (collège ou lycée) et ceux qui arriveront en 6e, 2nde via les procédures habituelles "affelnet 6e - 3e".
    Une demande d’entrée dans le dispositif est à formuler pour obtenir un accord puis procéder à une inscription (...)

• Classes CHAS : Réunion d’information

par Laurent FOUILLARD

Vous souhaitez intégrer la classe CHAS à la rentrée prochaine, une réunion d’information est organisée le mercredi 5 juin à 18h00 en salle polyvalente de la cité scolaire Le Corbusier.
    Nous vous attendons nombreux.

• Rentrée 2019 : Dossier d’inscription en classe CHAS

par Laurent FOUILLARD

Vous souhaitez intégrer la classe CHAS à la rentrée 2019. Le dossier de demande d’inscription est maintenant disponible. Vous pouvez le compléter en ligne au format word et nous le retourner directement à l’adresse mail : ce.0781101y@ac-versailles.fr
    Date limite de retour au secrétariat des élèves du (...)