• Les métiers de l’aérien

par Laurent FOUILLARD

L’association "AIREMPLOI" trace le chemin de l’école à l’emploi grâce à son expertise sur les métiers et les formations du transport aérien et de l’assistance en escale et de l’industrie aéronautique et spatiale.
    Des conférence sont proposées cette semaine et la semaine prochaine aux élèves de la classe de (...)

• Je découvre mon futur collège

par Laurent FOUILLARD

L’Onisep invite les enfants et les parents à une visite virtuelle des lieux qui permet une découverte du fonctionnement du collège.
    Dès le hall d’entrée sont posées les questions de l’organisation de la vie au collège avec le carnet de correspondance.
    On découvre la vie scolaire, la salle des (...)

• Salon de l’orientation DU 23 AU 25 NOVEMBRE 2018

Le salon de l’Onisep vous accompagne dans votre démarche d’orientation. Il vous invite à parcourir différents espaces afin de mieux connaître les formations, les métiers, les secteurs professionnels. Les psychologues de l’Education nationale, les représentants d’établissements de formation, de branches (...)

• Le tuto des stages