Sites à visiter

• Orientation : évènements 2019 à la cité des métiers

La Cité des Métiers, un site à visiter pour s’informer :
    Pour cette rentrée 2019 , la cité des métiers vous propose des "Zooms Métiers – Découverte des Métiers" sur des secteurs fortement demandés par les jeunes (cible : 4ème/3ème pour les collégiens, lycéens et prépa-pro). Ces évènements leur permettent (...)

• ONISEP

Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.

• Orientation - Le site GPSEO

Retrouvez l’ensemble des formations proposées sur le territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise à destination des collégiens, lycéens, étudiants, salariés ou personnes en recherche d’emploi.

• Orientation - Le site du CIDJ

Un site à visiter pour trouver des informations sur l’orientation, les métiers, les études, les formations, l’alternance, les stages ... avec également des outils et des conseils pratiques.