Le CDI du collège le Corbusier accueille les élèves :

- le lundi de 8h30 à 11h40 et de 12h40 à 16h
- le mardi de 8h30 à 11h40 et de 12h40 à 17h
- le mercredi de 8h30 à 12h30
- le jeudi de 9h30 à 11h40 et de 12h40 à 17h
- le vendredi de 8h30 à 11h40 et de 12h40 à 15h

Tous les élèves sont les bienvenus pour lire, travailler, utiliser studieusement les ordinateurs (les jeux éducatifs sont autorisés), faire des recherches documentaires, s’informer.

Les élèves peuvent emprunter romans, mangas, livres documentaires, magazines, pour une durée de 15 jours, renouvelables.

Les élèves seront aussi amenés à fréquenter le CDI en groupes ou en classe entière dans le cadre de projets en partenariat avec les professeurs des différentes disciplines, notamment pour des recherches documentaires, dans un esprit d’apprentissage de l’autonomie, de maîtrise de l’information-documentation et de développement de l’esprit critique.

Voici le lien vers e-sidoc, le catalogue en ligne du CDI : vous y trouverez les nouveautés et tous les documents du CDI.

Le CDI est un lieu de découverte, de travail et de lectures !

• Défi Babelio Junior

par A-S VALLART

• E-sidoc

• Netvibes CDI (jeux éducatifs)