• Réunion parents - professeurs des classes de 4e et 3e

La première rencontre se déroulera le jeudi 16 septembre de 18h00 à 20h00.
    L’accueil se fera directement dans les salles de classe par le professeur principal. Tous les professeurs viendront se présenter aux parents.
    Une invitation sera adressée par SMS, à présenter lors de votre venue.
    Un (...)

• La vaccination des adolescents contre la...

par Laurent FOUILLARD

La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus. Elle n’est pas obligatoire. Elle est gratuite, c’est-à-dire qu’elle est intégralement prise en (...)

• Résultats DNB session 2021

Un grand bravo aux élèves de 3ème reçus au DNB session 2021 :
    89 reçus sur 102 présents soit 87,2% de réussite.
    72 élèves ont obtenu une mention (80,9% des admis) : Mention très bien : 30 élèves (33,7%) Mention bien : 22 élèves (24,7%) Mention assez bien : 20 élèves (22,4%)
    Vous (...)

• Portes Ouvertes Collège Le Corbusier

En raison du contexte sanitaire, les portes ouvertes du Collège Le Corbusier que nous souhaitions reporter à une date ultérieure sont annulés cette année.
    Nous vous remercions pour votre compréhension.

• Journée Nationale de la laïcité : cérémonie de l’olivier

Mercredi 9 décembre était la journée nationale de la laïcité. C’était l’occasion de commémorer la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des églises et de l’état avant que la laïcité ne soit inscrite dans la constitution de la IVe République en 1946, puis de la Ve République en 1958. Mercredi 9 (...)