• L’évaluation de début de 6ème

Certaines compétences des élèves de 6e sont évaluées dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques dans le courant du mois d’octobre. Cette évaluation permet à chaque enseignant d’affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves pour l’accompagner au mieux dans ses (...)

• Un nouveau bac, pourquoi ?

Aujourd’hui, si vous êtes en 3e, vous passerez un tout nouveau bac en 2021. Du coup, vous qui avez pas mal entendu vos sœurs, frères, cousins, voisins, etc. parler de leur bac, vous vous demandez pourquoi le changer ?
    Pour tout comprendre : (...)

• Inscriptions 6°

Les familles qui n’ont pas pu se déplacer lors des inscriptions du samedi 16 juin sont invitées à déposer le dossier d’inscription de leur enfant au collège le lundi 18 juin ou le mardi 19 juin aux horaires d’ouverture du secrétariat de 8h à (...)

• Concours Printemps des Poètes

par A-S VALLART

Des élèves du Collège le Corbusier ont été lauréats du concours de poésie organisé par l’association La Caecilia et la Médiathèque de Poissy.
    La remise des prix a eu lieu le samedi 10 mars à la Médiathèque.
    Bravo à
    Mathilde, Margaux et Alexane, élèves de 3ème, qui ont gagné le Premier prix catégorie (...)