• Gestes barrière, distanciation, nettoyage des...

Gestes barrière, distanciation, nettoyage des locaux, information, etc. : quelles sont les dispositions prévues à la rentrée 2020 pour les élèves ?
    Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) (...)

• Des idées d’activités pour bien vivre le confinement

par A-S VALLART

Vous trouverez sur le portail du CDI un nouvel onglet pour vous détendre un peu durant cette période stressante :
    Les jeux éducatifs ont été également enrichis et mis à jour, ainsi que les onglets CULTURE et LECTURE !
    De nouvelles (...)

• Rentrée 2020 : Dossier d’inscription en classe CHAS

Vous souhaitez intégrer la classe CHAS à la rentrée 2020. Le dossier de demande d’inscription est maintenant disponible. Vous pouvez le compléter en ligne au format word et nous le retourner directement à l’adresse mail : sylvie.micart@ac-versailles.fr
    Date limite de retour au secrétariat des élèves (...)

• L’évaluation de début de 6ème

Certaines compétences des élèves de 6e sont évaluées dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques dans le courant du mois d’octobre. Cette évaluation permet à chaque enseignant d’affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves pour l’accompagner au mieux dans ses (...)

• Un nouveau bac, pourquoi ?

Aujourd’hui, si vous êtes en 3e, vous passerez un tout nouveau bac en 2021. Du coup, vous qui avez pas mal entendu vos sœurs, frères, cousins, voisins, etc. parler de leur bac, vous vous demandez pourquoi le changer ?
    Pour tout comprendre : (...)