Vivre au collège

• La classe flexible : qu’est-ce que c’est ?

par MALDONADO Zoraima

Bienvenue en salle 130 au collège Le Corbusier !
    Dans cette salle nous souhaitons vous accueillir dans la joie et la bonne humeur, particulièrement pour promouvoir un projet qui nous tient à cœur. En effet, cette salle a été transformée en classe flexible.
    1 . La classe flexible : qu’est-ce que (...)

• CARE : Cellule d’Aide aux Relations entre Élèves

par MALDONADO Zoraima

Dans le cadre du protocole national contre le harcèlement pHARe, le collège a mis en place la cellule CARE : Cellule d’Aide aux Relations entre Élèves.
    Les élèves qui voient ou subissent des moqueries ou de l’intimidation peuvent se diriger vers n’importe quel adulte du collège pour que l’on puisse (...)

• Une fresque pour s’exprimer

Les élèves du Conseil des délégués à la Vie Lycéenne (CVL) ont travaillé cette année sur le thème des valeurs de la république en collaboration avec un artiste (Alexandre Sarrat), pour mettre en peinture les valeurs de notre pays, de notre école. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que certains de nos (...)

• Bilan CVC 2019/2020

Le conseil de la vie collégienne (CVC) est une instance citoyenne qui favorise l’implication des élèves dans la vie de leur collège. Des échanges destinés à améliorer le fonctionnement de l’établissement et les conditions de vie des élèves y sont organisés.
    Vous trouverez dans le document joint le bilan (...)

• Le règlement intérieur du collège

Le règlement intérieur d’un collège ou d’un lycée est le document qui définit l’ensemble des règles de vie de l’établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté.