Espagnol

• Vidéos Semaine des Langues

par MALDONADO Zoraima

Comme vous le savez, l’espagnol est parlé dans 21 pays différents. Même si les bases grammaticales sont à peu près les mêmes, le vocabulaire est aussi riche que le nombre de pays hispanophones. Ainsi, pouvons-nous avoir des dizaines de mots différents pour désigner un même objet. Un stylo se dit "boli" (...)

• Semaine des langues 2022

par MALDONADO Zoraima

Dans le cadre de la Semaine des Langues 2022 (du 4 au 8 avril 2022) les élèves ont pu participer aux différentes activités proposées dans les langues étudiées au collège Le Corbusier.
    La cantine a préparé des menus en lien avec cette semaine. Lundi : menu italien, mardi : espagnol, jeudi : (...)

• El día de muertos au Corbusier

par MALDONADO Zoraima

Dans le cadre d’une séquence sur la fête des morts (El día de Muertos), les élèves de 401 et 404 ont réalisé en novembre dernier un autel, comme la tradition mexicaine le veut, en hommage à Frida Kahlo.
    Des fleurs de cempazuchil, des bougies, des panes de muertos, des bougies, du papel picado, des (...)

• Les abécédaires illustrés

Les groupes de 501-504 et 502-504 ont réalisé des abécédaires illustrés avec les mots et les intonations/accentuations appris durant le premier trimestre en Espagnol. Voici quelques unes de leurs réalisations.