Découverte d’une entreprise d’allemande avec l’OFAJ

Visite des germanistes chez DÜRR ROBOTICS à Guyancourt

par Isa Tawakol

Chères familles,
Jeudi 1er février des élèves de la 3ème, de la 2nde et de la 1ère ont visité l’entreprise allemande,DÜRR ROBOTICS, spécialisée dans la fabrication de robots pour les applications de peinture dans l’industrie automobile.

Le directeur adjoint, M. Alluyn, et l’assistante de la direction, Madame Klasen, ont eu la gentillesse de nous accueillir un après-midi pour nous montrer leur travail. Nous pouvions regarder sur vidéo des robots en action et le montage étape par étape d’un gigantesque atelier de teinture et entendre comment la recherche est essentielle pour une entreprise de la haute technologie.
Après la présentation du directeur adjoint les élèves ont posé des questions sur les métiers impliqués et les formations requises pour travailler chez DÜRR.

Mais nous n’étions pas venus les mains vides. Les élèves de 2nde avaient préparé des diapos sur un produit de demain en allemand pour partager leurs idées avec des professionnels. Après avoir vaincu les premières secondes de nervosité ils ont bien présenté leurs innovations.

Nous remercions expressément Madame Creach de l’OFAJ, qui nous a animé cette rencontre en espérant qu’elle nous trouvera aussi une entreprise allemande à découvrir l’année prochaine.
Et peut-être un de nos élèves postulera pour un stage chez DÜRR. Les professeurs d’allemand vont les aider à préparer les dossiers de candidature et les entretiens. N’hésitez pas !