Semaine Olympique et paralympique 2022

(actualisé le ) par Bruno CHOQUER

Cette semaine était dédiée aux Jeux Olympiques et Paralympiques : décorations, affiches, drapeaux, anneaux grâce aux élèves du CVC et chaque jour de la semaine à la cantine un menu différent représentant les spécialités d’un pays….
De la 6ème à la 4ème chaque niveau a eu son temps fort autour de ce thème : Décathon, Shortennis, Badminton, Enigmes-expo photos, Quizz sur les J.O préparés par les élèves CHAS et enfin pour les 6èmes un atelier géographie pour en apprendre plus sur les pays du monde entier.

Par équipes de 4, représentant un pays, ils se sont élancés sur tous ces ateliers pour découvrir, apprendre et prendre du plaisir.

Grâce à l’association « HOPE-média-solidaire « , Lucas Mazur, badiste paralympique est venu partager sa passion et répondre aux questions de nos jeunes élèves vendredi après-midi.
Lucas Mazur est numéro 1 mondial, 2 fois champion du monde, médaille d’or en Parabadminton à Tokyo en simple ! et médaille d’argent en double mixte ! Il s’entraîne maintenant pour Paris 2024.

Méril LOQUETTE, 6 fois champion de France, vice-champion d’Europe de parabadminton était avec nous également mercredi après-midi et a échangé des volants avec nos élèves membres de l’association sportive. Il était à Tokyo où il a perdu contre le n°1 mondial et affiche clairement un objectif podium de Paris 2024.