Parole in cucina un atelier cuisine... in italiano !

(actualisé le ) par SBRAGGIA Stéphanie

Mardi 19 juin, le groupe de 3LV2 italien s’est rendu dans le 18e arrondissement de Paris pour une matinée atelier de cuisine !

Au menu : confection et dégustation de la pizza, la vraie... la napolitaine !

Après un travail axé sur l’alimentation saine, éthique et responsable et dans le cadre de 2018, anno del Cibo en Italie, les élèves ont eu l’opportunité d’aller concrétiser leurs apprentissages, dans l’atelier d’une professeure/professionnelle exceptionnelle : Alba Pezone.

Cuisinière originaire de Naples (et donc très naturellement hyper dynamique !), fondatrice de l’école de cuisine Parole in cucina, journaliste et auteure de livres de recettes, membre de l’association internationale Slowfood, Alba Pezone a su communiquer son énergie débordante pour créer une pizza bianca délicieuse, dégustée sur place le midi-même !

A leur retour, les élèves ont voulu partager cette expérience au collège, en créant une petite exposition dont voici les photos !
En toute humilité, c’est avec plaisir qu’ils vous dévoilent ingrédients et étapes de la recette de LA pâte à pizza, la meilleure de toutes... celle que l’on fait soi-même, à l’italienne : con le mani !!

Voir en ligne : site internet de Parole in cucina