Orientation

La PSYen (ex ConseillèrEs d’Orientation) reçoit les élèves et leurs familles sur RDV.

Mardi : 1 semaine sur 2 : 13h30 à 16h30
Jeudi : 13h30 à 16h30

Pour la rencontrer, il faut préalablement s’inscrire sur le planning de rendez-vous.

Pour les élèves, cette inscription se fait auprès du professeur documentaliste.
Pour les parents par téléphone (01 39 65 13 55), demander le CDI du collège.

Vous pouvez également la rencontrer au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Poissy.
Adresse : Technoparc de Poissy, 5/7 rue Charles Edouard Jeanneret, Poissy.
Tel : 01 78 63 22 56

ou la contacter par mail :

Madame Ludivine Terrasson :
Ludivine.Terrasson@ac-versailles.fr

• FOLIOS

[mauve fonce]Folios[/mauve fonce] est une application du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, qui est le support des parcours éducatifs voulus par la loi d’orientation et de programmation de juillet 2013. Les élèves découvrent trois d’entre eux dès leur (...)

• Orientation : s’informer avec le site de l’Onisep

L’Onisep (Office national d’information sur les enseignements et les professions) est un opérateur de l’Etat qui relève du ministère de l’Education nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur (...)

• S’informer pour mieux s’orienter

Le site [rouge]seformer.gpseo.fr[/rouge] rassemble tous les renseignements utiles liés aux formations proposées sur le territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et même au-delà pour certaines filières spécifiques.
    L’objectif de cet outil est d’aider et d’aiguiller les (...)

• Journée nationale Deciday : 18 janvier 2018

Le collège Le Corbusier a participé à la journée nationale "DECIDAY 2018 un jour, un métier, un avenir" qui s’adresse partout en France aux classes de 3ème, 2nde et 1ère.
    La filière de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme s’est mobilisée pour se rendre dans les (...)