• Résultats DNB session 2021

Un grand bravo aux élèves de 3ème reçus au DNB session 2021 :
    89 reçus sur 102 présents soit 87,2% de réussite.
    72 élèves ont obtenu une mention (80,9% des admis) : Mention très bien : 30 élèves (33,7%) Mention bien : 22 élèves (24,7%) Mention assez bien : 20 élèves (22,4%)
    Vous (...)

• Journée Nationale de la laïcité : cérémonie de l’olivier

Mercredi 9 décembre était la journée nationale de la laïcité. C’était l’occasion de commémorer la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des églises et de l’état avant que la laïcité ne soit inscrite dans la constitution de la IVe République en 1946, puis de la Ve République en 1958. Mercredi 9 (...)

• Gestes barrière, distanciation, nettoyage des...

Gestes barrière, distanciation, nettoyage des locaux, information, etc. : quelles sont les dispositions prévues à la rentrée 2020 pour les élèves ?
    [rouge]Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel.[/rouge] Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (...)

• Des idées d’activités pour bien vivre le confinement

par A-S VALLART

Vous trouverez sur le portail du CDI un nouvel onglet pour vous détendre un peu durant cette période stressante :
    Les jeux éducatifs ont été également enrichis et mis à jour, ainsi que les onglets CULTURE et LECTURE !
    De nouvelles (...)

• Un nouveau bac, pourquoi ?

Aujourd’hui, si vous êtes en 3e, vous passerez un tout nouveau bac en 2021. Du coup, vous qui avez pas mal entendu vos sœurs, frères, cousins, voisins, etc. parler de leur bac, vous vous demandez pourquoi le changer ?
    Pour tout comprendre : (...)