Allemand

• Notre 2ème atelier d’initiation à l’allemand

Chères familles des élèves en 6e,
    Nous avons la joie de vous annoncer un deuxième atelier d’initiation à l’allemand aux dates suivantes :
    Mardi 13 février pendant la pause de midi pour les 6e1 et 6e3.
    Mardi 13 mars pendant la pause de midi pour les 6e2 et 6e4. Les externes sont invités à apporter (...)

• 6e : Apprendre l’allemand en jouant

Chers Sixièmes,
    Voici quelques photos de l’atelier de bougies que vous avez fait avant Noël.
    J’espère que vous avez passé un bon moment au milieu des mots allemands et que "die Kerze" décore bien votre chambre. Je vous souhaite encore un peu de "Schnee" pendant les vacances,
    "ein frohes neues Jahr (...)

• 3e : Découverte d’une entreprise allemande

Chères familles,
    Ci-inclus vous trouvez l’invitation que les élèves de 3e, 2de et 1re ont reçue pour un après-midi d’échange d’idées sur des produits de demain chez Dürr Robotics Guyancourt. Les élèves étaient demandés de concevoir un nouveau produit et de préparer des diapos en allemand pour donner une (...)

• Pourquoi apprendre l’allemand

Chers parents, Votre enfant vient de participer à une séance d’initiation d’allemand dans le cadre de notre atelier de bougies, une initiative qui a pour but de sensibiliser à la langue et à la culture allemande.
    L’apprentissage de l’allemand est souvent perçu comme difficile et élitiste. Mais est-ce (...)