Le CDI du collège le Corbusier accueille les élèves :

le lundi de 8h30 à 11h40 et de 12h40 à 16h
 le mardi de 8h30 à 11h40 et de 12h40 à 17h
 le mercredi de 8h30 à 12h30
 le jeudi de 9h30 à 11h40 et de 12h40 à 17h
 le vendredi de 8h30 à 11h40 et de 12h40 à 16h

Tous les élèves sont les bienvenus pour lire, travailler, utiliser studieusement les ordinateurs (les jeux éducatifs sont autorisés), faire des recherches documentaires, s’informer.

Les élèves peuvent emprunter romans, livres documentaires, magazines, pour une durée de 15 jours, renouvelables, et des bandes dessinées et mangas pour une durée d’une semaine.

Les élèves sont également amenés à fréquenter le CDI en groupes ou en classe entière dans le cadre de projets en partenariat avec les professeurs des différentes disciplines, notamment pour des recherches documentaires, dans un esprit d’apprentissage de l’autonomie, de maîtrise de l’information-documentation et de développement de l’esprit critique.

Voici le lien vers e-sidoc, le catalogue en ligne du CDI : vous y trouverez les nouveautés et tous les documents du CDI.

Le CDI est un lieu de découverte, de travail et de lectures !

• E-sidoc

E-sidoc est l’espace virtuel du CDI du collège Le Corbusier. Il permet d’utililer le catalogue en ligne du CDI, pour savoir quels sont les livres et documents disponibles au CDI.
    Pour y accéder, il suffit de cliquer sur ce lien : (...)

• Netvibes CDI (jeux éducatifs)

Voici un répertoire de liens utiles pour le collège. Vous trouverez :
    – des sites pour vos lectures
    – des moteurs de recherche
    – des dictionnaires et encyclopédies en ligne
    – des jeux "éducatifs" et jeux "sérieux" (autorisés au CDI)
    – des sites d’information pour l’orientation
    Vous y trouverez également (...)

• Bilan d’activités du CDI 2017

Pour tout savoir sur l’activité du CDI, suivez ce lien :