As danse - Projet VIDEO

As danse : concours "Ethic de ton AS " discrimination dans le sport

[fond beige]Les élèves de l’as danse vont réaliser un scénario sur le thème du "sexisme" dans le sport .[/fond beige] Ils prendront les rôles des scénaristes , réalisateurs , caméramans , acteurs.. En partenariat avec le club vidéo du lycée , ils vont apprendre à monter leur film .
[fond beige]Le spot vidéo "discrimination dans le sport [fond beige]"[/fond beige][/fond beige] sera proposé et envoyé avant la fin mai au Sénat .Voici un exemple de vidéo réalisée par des élèves

Créé avec le parrainage du Sénat, le prix national « Ethic’action » récompensera pour la septième année consécutive les projets menés dans le champ de l’éthique sportive en valorisant un comportement citoyen. Aux thématiques liées à la lutte contre les discriminations (racisme, sexisme, homophobie et harcèlement), s’ajoute,
l’intégration du handicap, la lutte contre le dopage, la « santé bien-être » ainsi que des labels AS Egalité et Ecoresponsabilité qui s’accompagnent de dotations financières particulières.
La page dédiée ETHIC’ACTION sur le site web de [l’UNSS->www.unss.org/ethic-action] est un support éducatif comportant entre autre, le livret pédagogique permettant des projets interdisciplinaires, des exemples de projets primés dans la rubrique « ACTION ».
Date limite de retour le vendredi 28 mai 2021.
L’année passée a vu 66 établissements postuler au prix national : 16 d’entre eux sont venus au Sénat avec deux élèves et un adulte référent, présenter leur démarche citoyenne et recevoir leur trophée ainsi que leur dotation de 250€ au profit du fonctionnement de l’association sportive.
La remise des prix 2021 sera organisée en octobre-novembre 2021. Une retransmission en direct permettra aux établissements lauréats de suivre la cérémonie et d’organiser en interne des débats citoyens.
Ce projet citoyen qui revêt une importance considérable, incite l’UNSS à valoriser la pratique sportive.

Voir en ligne : projet Ethic de ton As : vidéo contre les discrimination