Accueil des CM1/CM2

Chers lecteurs,

la semaine du 27 au 31 janvier, le collège Le Corbusier a ouvert ses portes pour accueillir les CM1/CM2 venus visiter l’établissement. Les élèves sont venus soit le matin, soit l’après-midi et ont pu profiter d’un repas à la cantine avec leurs tuteurs. Ils étaient répartis par petits groupes pour visiter la cité scolaire et essayer de se mesurer aux élèves de l’AS sur leurs sports respectifs.

Les primaires pouvaient faire du Basket, du Badminton, de l’Escalade, de la Danse Contemporaine et du Hip-hop. Ils ont aussi pu tenter deux autres sports, nouveaux aux ateliers de la semaine, le Golf et le Cross-fit.

Avant de retourner dans leur école, les CM1/CM2 ont profité de la chorégraphie créée par les élèves de l’AS danse sur le thème de "la boxeuse amoureuse".

Les futurs collégiens ont, pour la plupart, été ravis de cette visite et même s’ils trouvent le Corbusier « trop grands » pour eux et qu’ils ont « peur de se perdre » à l’intérieur de ses murs, ils garderont en tête leur visite et les sports pratiqués...

Morgane ROUVRAIS, Jeune Reporter de L’association Sportive.