Coupe de Printemps au Golf de Maisons-Laffitte

par Jérémy BLANC

Hey Guys (comme le dit si bien Edouard Montaz, youtubeur spécialisé Golf),

[rouge]la team AS Golf du Collège Le Corbusier a effectué sa 2ème compétition officielle de l’année scolaire et ce fut au golf de Maisons-Laffitte, mercredi 6 février 2019.[/rouge]

Présentation de la formule de jeu : Le [vert]Greensome Strokeplay[/vert] (euh.... ça veut dire quoi ça ?)

 > Le Greensome, c’est une formule de jeu de golf de compétition dans laquelle [vert]2 joueurs affrontent 2 autres joueurs (en équipe)[/vert]. Au départ, chaque joueur joue sa balle. Après le 1er coup, chaque équipe choisit la balle de son camp qu’elle juge être la mieux placée après en avoir discuté et le match se poursuit uniquement avec cette balle, chaque partenaire jouant chacun son tour la même balle. (vous avez compris ???)

C’est au coeur (ou plutôt au centre) de l’hippodrome de Maisons-Laffitte, où personne n’aurait pu croire en la présence d’un 9 trous, d’un Pitch And Putt, d’un Practice et d’un Puttin-Green entre des chevaux et Jockeys qui s’entraînent, que nous nous sommes rendus pour cette Coupe de Printemps réservée aux joueurs qui débutent le Golf (1ères années).

Vous aussi vous vous demandez comment des chevaux et des balles de golf peuvent cohabiter sur le même terrain ? Bien entendu, le Golf est fermé lors des courses (et j’ai posé la question !).

Toutes les conditions sont réunies pour effectuer la meilleure compétition : une brise glaciale, un temps maussade, un Pitch and Putt laissé à l’abandon pour la trêve hivernale, des taupes qui s’y retrouvent, des vers de terre enjoués de trouer les greens... Bref, pas une partie de plaisir pour nos golfeurs.

Myriam (601), Eliott (604), Gaspard (602) et Benjamin (502), tous débutants dans l’activité, mais dont les progrès sont remarquables depuis le début de la saison, se sont élancés, avec quelques appréhensions certes, mais une bonne dose de courage et d’enthousiasme.

Notre 1ère doublette (Myriam et Benjamin) débute au trou N°1 opposée à 2 jeunes garçons du collège privé L’Ermitage qui jouaient sur leur terrain : elle finira 7 ème.

Notre 2nde doublette (Eliott et Gaspard) débute, elle, au trou n° 9 opposée à 2 jeunes garçons du collège Privé Passy-Saint-Nicolas-Buzenval de Rueil-Malmaison qui n’étaient clairement pas débutants et qui ont donné du fil à retordre à nos joueurs : Eliott et Gaspard finiront à la 8ème place. Leurs adversaires termineront, eux, 2ème.

Par leur enthousiasme, leur fair-play, les 2 doublettes ont honorablement représenté l’établissement et leur professeur l’en félicite.

A bientôt pour une prochain reportage Inside ...

Bye Guys !