Coupe D’Automne au Golf de Noisy Le Roi

par Jérémy BLANC

La team AS Golf du Collège Le Corbusier a effectué sa 1ère compétition officielle de l’année scolaire et ce fut au golf de Noisy Le Roi, mercredi 28 novembre 2018.

Présentation de la formule de jeu : Le Greensome Strokeplay (euh.... ça veut dire quoi ça ?)

- > Le Greensome, c’est une formule de jeu de golf de compétition dans laquelle 2 joueurs affrontent 2 autres joueurs (en équipe). Au départ, chaque joueur joue sa balle. Après le 1er coup, chaque équipe choisit la balle de son camp qu’elle juge être la mieux placée après en avoir discuté et le match se poursuit uniquement avec cette balle, chaque partenaire jouant chacun son tour la même balle. (vous avez compris ???)

Sous une grisaille de fin d’automne à en perdre sa balle de vue, Shems (404) et Léo (301) ont pris le départ au trou n°1 ; suivis, quelques minutes plus tard de Morgane (402) et Clara (403). Bilan trou n°1 : Shems, direction Bunker (obstacle de sable), Léo, hors limite à gauche, ça promet... ; Clara tente un coup difficile, non récompensée ; Morgane assure et attrape le fairway avec un bon départ axé... place au doute, à l’appréhension, au stress...

Et pourtant, le bilan en fin de parcours est prometteur... Une respectable 3ème place (sur 8 équipes) malgré un déclassement à la 6ème place pour cause de joueur classé au sein de l’équipe.

Les 2 doublettes ont brillamment représenté l’établissement et leur professeur l’en félicite. Le collège Le Corbusier entretient pas après pas son honorable renommée dans le monde du Golf scolaire.

A bientôt pour une prochain reportage Inside ...