Collège - Cité Scolaire Le Corbusier

• Le Club lecture sous le signe du défi Babelio !

par A-S VALLART

Cette année, le Club lecture s’est lancé dans le défi Babelio.
    Nous nous retrouverons certains midis, au CDI...
    Qui parviendra à lire les 30 livres de la sélection Junior ?
    Chaque élève s’est créé un petit bocal avec un avatar, et complète son contenu d’une perle pour chaque livre lu.
    Mais bien sûr, le (...)

• La semaine santé-citoyenneté 2024

par A-S VALLART

En ce mois de mars 2024, les collégiens ont eu la chance de vivre une semaine entière sur le thème de la santé et de la citoyenneté.
    Selon leur niveau, ils ont pu : s’initier aux gestes qui sauvent, réfléchir à la notion d’empathie ainsi qu’à celle de bienveillance, rencontrer des professionnels, (...)

• Un atelier manga au CDI lycée !

par A-S VALLART

Les élèves du collège ont la chance de pouvoir participer à des ateliers, sur l’heure de la pause méridienne, en partenariat avec l’association Quartier Japon, pour apprendre à dessiner des mangas, ainsi que les bases de la calligraphie japonaise.
    Rendez-vous au CDI du lycée qui nous accueille (...)

• Réserver un document du CDI avec e-sidoc

par A-S VALLART

Le catalogue du CDI, e-sidoc, consultable en ligne, est connecté aux comptes ENT des élèves.
    Il est possible de réserver un document et de consulter son compte (prêts en cours, état des réservations, retards éventuels etc.).
    Vous trouverez ici un tutoriel pour vous aider à faire vos réservations.
    A (...)

• Altares de muertos 401

par MALDONADO Zoraima

Bonjour à tous,
    les 401 ont réalisé une exposition sur les autels des morts au style mexicain. Voici leurs créations !
    Félicitations à eux pour le travail accompli !